top of page

Tu es ce que tu fais ! urgence climatique tous acteurs.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Parce que être conscient de notre environnement est un facteur clef de notre mieux être général

L'urgence climatique est un problème mondial qui nécessite l'implication de chacun pour être résolu. Les émissions de gaz à effet de serre, principale cause du changement climatique, sont en grande partie produites par l'activité humaine. Par conséquent, chaque individu peut contribuer à la réduction de ces émissions en prenant des mesures à son échelle.

Voici quelques exemples d'actions que chacun peut mettre en place :

  1. Réduire sa consommation d'énergie : éteindre les lumières lorsqu'on quitte une pièce, utiliser des appareils économes en énergie, limiter la climatisation et le chauffage.

  2. Limiter sa consommation de viande : la production de viande est une source importante d'émissions de gaz à effet de serre. En utilisant sa consommation de viande, on contribue à réduire ces émissions.

  3. Utiliser les transports en commun, le vélo ou la marche pour se déplacer : la voiture est une source importante d'émissions de gaz à effet de serre. En privilégiant les modes de transport alternatifs, on contribue à réduire ces émissions.

  4. Réduire sa consommation de plastique : la production de plastique est également une source importante d'émissions de gaz à effet de serre. En utilisant sa consommation de plastique, on contribue à réduire ces émissions.

  5. Soutenir les entreprises et les organisations qui ont adopté des pratiques respectueuses de l'environnement : en achetant des produits issus de l'agriculture biologique, en utilisant des produits éco-labellisés ou en soutenant les entreprises qui ont adopté des pratiques durables, on peut encourager un changement positif.

Ces actions, bien qu'elles puissent sembler modestes, peuvent avoir un impact significatif si elles sont mises en place par un grand nombre de personnes. Il est important de se rappeler que nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte contre l'urgence climatique.




www.hypnose-nice-monaco.comhnwww.hypnose-nice-monaco.com


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page